Manu34
Montpellier, France

Légende
Note aux acheteurs
le 22/06/2008 12:09
A quoi ça sert de donner des notes aux acheteurs à la fin d'une transaction?
Si c'est des acheteurs qui font annuler la transaction parce que "désolé, plus besoin!", on peut bien leur mettre des notes négatives, mais ça ne les empêchera pas de recommencer ce genre d'achat chez d'autres personnes...

Donc:
Si on leur met -, ils n'achèteront plus chez nous, mais feront la même chose chez les autres.

Si on leur met + avec en commentaire "transaction annulée", et en leur expliquant clairement de ne pas recommencer la prochaine fois s'il ne sont pas sûrs d'acheter, ça ne les dissuadera pas à revenir chez nous, et ils le feront sûrement de façon normale, sans le même problème.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1

Légende
sinon
le 22/06/2008 12:20
faire comme certains sites qui preconisent l'impossibilité totale d'acheter quoi que ce soit chez qui que ce soit pour les acheteurs plaisantins...
Manu34
Montpellier, France

Légende
ouais
le 22/06/2008 12:44
ça pourrait être bien, ou au moins empêcher temporairement(6 mois-un an).

Moi, si je disais ça, c'était parce que j'ai bien précisé sur la page avant l'ouverture d'une transaction, de n'ouvrir que quand on est sûr d'acheter.
Apparemment, pas mal de monde ne lit pas cette page.

Donc aujourd'hui, je me retrouve avec un acheteur qui ne veut plus acheter, et qui a déjà eu des notes négatives. Je ne pouvais pas l'empêcher d'ouvrir une transaction, même en sachant qu'il avait des notes négatives.
Je lui ai donc expliqué comment ça marchait, et dit ne faire gaffe les prochaines fois.

Maintenant, je dois le noter...
Qu'est-ce que je fais?
Si je mets -:
-les gens sauront qu'il achète sans vouloir acheter...mais à quoi ça servira puisqu'il pourra quand même ouvrir une transac?
-Il ne viendra plus m'acheter quoi que ce soit a priori, même si j'ai pas été méchant avec lui.

Bref, j'y perds, et ça sert à rien;

Si je mets +, avec un commentaire:
-les gens verront moins qu'il m'a causé ce petit problème, mais ça changera rien

-Il n'hésitera pas à revenir m'acheter, et j'ose espérer sans problème, parce que je lui ai expliqué.

Bref, je ne perd rien, et ça sert pas plus.
noddkid
Region parisienne
Sorcier
manu
le 22/06/2008 14:34
moi j'ai un autre problème à soulever,

aujourd'hui j'ai ouvert une transaction, par erreur... J'avais vu les mêmes cartes un peu moins chère ailleurs, au départ je voulais juste tout supprimé... mais étant un peu dans les nuages j'ai fait "ouvrir transaction"
Sauf que je sais que d'ouvrir une transaction cela coute quelque chose au vendeur je n'ai pas souhaité annulé la transaction. dans mon cas la différence de prix se cote à 0,50 € c'est à dire strictement rien mais si jamais j'avais ouvert une transaction pour autre chose mettant en cause + d'argent, j'aurai annulé evidemment mais cela ne fait pas parti de mon ethique et je trouve dommage qu'il n'y ai pas une demande de confirmation à l(ouverture de la transac'...

merci de m'avoir lu
mikachu
Légende
le 22/06/2008 14:56
tu peux empecher un acheteur d acheter en le mettant dans la liste des boulets de tes mp, il ne verra plus tes cartes a la vente.

j ajoute systematiquement un mauvais acheteur a cette liste
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 22/06/2008 15:20
Bon à savoir ça :D
sumfrench
Paris

Légende
mikachu
le 22/06/2008 17:05
tu pourrais me donner ta liste de boulet ?
mikachu
Légende
le 22/06/2008 17:56
elle est longue mais ca doit etre possible, je te pm ca demain
Manu34
Montpellier, France

Légende
Ah
le 22/06/2008 18:16
merci pour cette astuce Mikachu! Cela dit c'est embêtant s'ils veulent t'envoyer de simples MP^^

Sinon, je suis d'accord avec toi, noddkid, une demande de confirmation serait bien (et genre si elle pouvait insister sur le fait qu'on a un quota qui diminue, ça serait bien aussi^^).
sumfrench
Paris

Légende
mikachu
le 22/06/2008 18:29
merci ;)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.